Pour certains, la prière est une routine, qu'on fait 5 fois dans la journée car nous sommes musulmans. Pour d'autres, elle est une corvée qu'on néglige et qu'on fait quand on a un moment. Pour d'autres encore, elle est carrément inexistante. On sait qu'on doit la faire mais on n'y prête aucune attention.
Et pour moi ? Elle est un cadeau descendue du haut des 7 cieux...
Quand quelqu'un part en voyage et qu'il vous ramène un cadeau, vous êtes généralement contents. Et plus la destination est lointaine, plus le cadeau a de la valeur. Et bien Notre très Cher Prophète Mohammed (sallallahou 'alayhi wa salam) nous a apporté la prière lors de Son voyage nocturne, du haut des 7 cieux ! Quelle destination plus belle que celle-ci ? Comment pouvons-nous donc considérer ce cadeau comme un fardeau ?
Lorsque nous prions, nous parlons directement à Allah, sans aucun intermédiaire. C'est le lien qui nous relie à Lui. Si nous brisons ce lien, la porte des péchés est ouverte et plus rien n'empêche Shaytan de nous atteindre. La prière est un moment privilégié. Il faut se rendre compte lorsque nous sommes debout, que nous sommes face à Allah ('azawjel) et que c'est un moment exceptionnel que nous vivons ! Et ce moment se répète 5x dans la journée. C'est une chance incroyable ! Imaginez que votre star préférée vous donne rendez-vous 5x dans la journée, à une heure précise... vous iriez toutes sans exception à ses rendez-vous, peut importe ce que vous aviez prévu de faire! Comment pouvons-nous donc négliger le rendez-vous qu'Allah nous a donné, ou arriver en retard à celui-ci ?
Maintenant ma sœur j'aimerai que tu lises très attentivement ce qui va suivre. Tu es chez toi, tu entends le Adhan, l'appel à la prière. Concentre-toi sur cet appel magnifique. Ecoute comment le Adhan résonne dans la maison et t'appel au bien. Médite un instant sur cet appel qui t'invite à rencontrer Allah intimement en prière. Dis-toi qu'il ne se passe pas 1 minute sur cette terre sans qu'il y ait le Adhan à un endroit dans le monde. La terre est continuellement bercée par l'appel à la prière, à chaque seconde ! Rends-toi compte à quel point tu es petit dans cet univers immense. Rends-toi compte que tous les problèmes du monde paraissent ridicules face à la grandeur de l'univers. Et lève-toi, dirige-toi vers ta salle de bain dans le but de te purifier. Mets tes plus beaux vêtements, car tu vas te tenir face au Créateur. Parfume-toi (bien sûr, si tu n'es pas avec des hommes étrangers autour). Fais tes ablutions en prenant bien ton temps, afin d'être lavée de tes péchés et d'être pure pour te présenter devant Allah (soubhana wa ta'ala). Maintenant que tu as tes ablutions, sors ton plus beau tapis de prière, et dirige-le vers la Mecque, l'endroit sacré. Ressens à ce moment précis que tous les musulmans dans le monde se tournent vers la Mecque et vois à quel point c'est beau. Il ne te reste plus qu'à lever les mains et dire Allahou Akbar. Quand tu fais ce geste, tu dois sentir que tu es entrée en prière et que tout ce qu'il y a autour, toutes tes occupations n'existent plus. Il n'y a que toi et Allah. Tu es maintenant en prière. Profite de ce moment béni. Savoure-le. Fais en sorte qu'il dure longtemps. Médite sur chacune de tes paroles. Ressens ta valeur auprès d'Allah, car tu es en prière alors que d'autres sont peut-être en boîte, ou dorment, ou regardent la Tv. Puis lorsque vient la fin de la prière, soit triste que ce moment se termine, tout comme tu serais triste de quitter ta star préférée. Et attends avec impatience la prochaine prière.
Ma sœur, toi qui ne pries pas encore, ou toi qui es en retard à tes prières, qui les rattrapes le soir, toi qui néglige ce pilier de l'Islam, repends-toi. Médite un instant. Pose-toi une seconde et réfléchis: que va-t-il se passer si tu meurs maintenant? Es-tu prête à rencontrer Allah ? As-tu assez de bonnes actions pour mériter le Paradis? La prière est la première chose sur laquelle tu seras questionnée le jour du Jugement. C'est la clé. Sans la prière, ton livre de bonnes actions ne pourra pas être ouvert. Les actions que tu fais à l'heure de la prière, valent-elles la peine de louper cette prière ? Tu es encore en vie, Al Hamdoullillah! Tu peux encore revenir à Allah, te repentir sincèrement. Fais-le avant qu'il ne soit trop tard.
Et n'oublie jamais, la prière est la meilleure chose qui existe sur terre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire