Que ce soit à cause d'une maladie, des menstrues, ou toute autre raison valable, il arrive parfois que nous ne puissions pas jeûner ce mois béni, ou en tout cas quelques jours de ce mois béni. Comment bien vivre Ramadan quand on ne peut pas jeûner ?
Si nous avons une personne de notre famille qui jeûne (enfant, mari, parents), profitons de multiplier les bonnes actions envers eux. Levons-nous le matin afin de leur préparer le Souhour. Le soir, préparons la table avec des dattes pour couper le jeûne et cuisinons-leur un bon repas. Nous pourrons ainsi participer à leur jeûne même si nous-même en sommes privés.
Rapprochons-nous également des adorations que nous pouvons faire. Multiplions les prières (si nous n'avons pas nos menstrues), récitons/lisons/écoutons du Coran le plus souvent possible, achetons des livres de religion afin d'en apprendre plus sur notre belle religion, faisons beaucoup de dhikr.
Je sais qu'il est frustrant de ne pas pouvoir jeûner durant ce mois, mais nous avons les moyens d'en profiter autrement.
Et vous, que faites-vous lorsque vous ne pouvez jeûner...?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire