Comme beaucoup de femmes lorsqu'elles décident de porter le voile, je me suis posée LA question : comment vais-je faire pour le coiffeur maintenant ?? J'avais donc trouvé une solution sympa : une coiffeuse à domicile. Malheureusement, la mienne a arrêté son activité, et puis cela revenait quand même pas mal cher... Me voilà donc seule face à ma tignasse. Et maintenant ? Sans coiffeuse, il fallait se rendre à l'évidence : j'allais devoir me lancer et colorer mes cheveux moi-même ! Ayant d'abord eu l'idée de me tourner vers les colorations chimiques des grandes surfaces, je me suis rappelée ma bonne résolution et mes récents changements : passer au naturel. Bon. Une coloration naturelle et végétale, c'est possible ? Et bien oui : place au henné !
Le henné est peu connu et souffre malheureusement d'une réputation pas terrible. J'ai donc décidé de bien me renseigner avant de me lancer. J'ai découvert cette vidéo bien sympa qui explique exactement ce qu'est le henné (et honnêtement, quand on voit les cheveux de cette fille, on a juste envie de se jeter sur le henné !), comment l'utiliser et pourquoi il y a tant d'idées reçues (vous trouverez cette vidéo juste ici). J'ai ensuite été visiter ce site super où on peut commander son henné 100% naturel et où on y trouve une fiche explicative très complète, notamment sur les différentes teintes qu'on peut obtenir (lien du site juste ici). J'ai d'ailleurs envoyé un e-mail pour poser toutes mes questions et j'ai eu une réponse très rapide et détaillée.
Me voilà donc avec mon paquet de henné dans la main. Il y a plusieurs façon de le préparer, mais j'ai décidé de suivre les conseils que la dame m'avait écrit par mail et j'ai donc procédé comme ceci : j'ai mis la moitié du sachet dans un bol en plastique, j'ai ajouté le jus d'un demi citron, une cuillère à soupe d'huile d'olive et de l'eau jusqu'à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop dure.
J'ai opté pour la technique de la baignoire afin de ne pas repeindre le sol de ma salle de bain. J'ai donc mis un pull qui ne craint plus rien, j'ai penché ma tête par dessus la baignoire, et j'ai appliqué mon henné avec des gants mèche par mèche. J'ai ensuite enroulé le tout dans du film alimentaire, et j'ai mis une serviette sur mes épaules durant la pose pour ne pas tacher mon joli canapé.
Et maintenant ? On attend ! Il faut être patient quand on applique du henné (ça tombe bien, ça fait partie de mes nouvelles résolutions : prendre mon temps). J'ai donc laissé poser 3 heures (attention, éloignez les mari durant la pose : risque de provoquer une crise cardiaque étant donné l'allure qu'on a avec ça sur la tête ^^) selon les conseils de l'e-mail. J'ai ensuite rincé, fais un shampoing et un soin, et séché mes cheveux !
Résultat ? Je suis tout simplement ravie de cette jolie couleur que j'ai obtenu, avec ces beaux reflets à la lumière ! Passer au naturel, ce n'est pas aussi compliqué qu'on le pense. Au contraire, on économise les frais de coiffeurs et surtout : on prend soin de nos cheveux au lieu de les abîmer avec les colorations chimiques ! Testé et approuvé, donc !
Et vous, le henné, ça vous tente ?
Assalamu alaikum wa rahmatoullah wa barakatouh. Comment tu vas ? moi al hamdoulillah. Je voudrais juste savoir si t'es cheveux ont poussé grâce à ce henné. Merci de me répondre
RépondreSupprimer