Oui, nous voyons la femme fatale un peu partout : sur les affiches, dans les magasines, à la télévision, etc. Et bien souvent, on se contente de dire "ah elle est trop belle ! J'aimerais tellement être comme elle" ! Et pourquoi pas ? Qu'est-ce qui nous empêche de devenir une femme fatale (tout en restant nous-même, évidemment) ? Dans ce petit article "femme banale VS femme fatale", je vais vous présenter ma vision de la femme fatale, à appliquer chez soi sans modération ;) ...
Je vous rassure, pas besoin d'être Eva Longoria pour être une femme fatale. Il suffit de quelques changements dans les détails et vous ne serez plus la même femme ! Voici ces "petits" détails :
Commençons par la tenue. Une femme banale n'y prête pas plus attention que ça. Elle porte souvent un training, un pantalon de survet', une jelaba (bon ok il y en a de très jolies mais cela reste dans la catégorie "banale"), un t-shirt ou un gros pull, et ses cheveux sont attachés ou tirés en arrière. La femme fatale, elle, prend soin de choisir sa tenue et de l'accorder, elle pense aux accessoires, et ses cheveux sont toujours bien coiffés (je rappelle bien sûr que la femme s'habille comme cela chez elle ;)). Voici pour l'aperçu général. Prenons maintenant point par point :
La coiffure. Voici comment je vois la coiffure d'une femme banale face à celle d'une femme fatale. La femme banale fait une queue de cheval simple, un chignon négligé, et pas de brushing. La femme fatale rend chaque coiffure stylée et sophistiquée. On opte donc pour les "donut" et différents accessoires de coiffure, et on n'oublie jamais le brushing (qu'il soit lisse ou ondulé, peut importe). Attention ! La femme fatale ne laisse jamais ses racines négligées. Elle entretient sa couleur de cheveux et ses mèches.
Oui je sais, ça fait cliché de montrer les stars avec et sans maquillage, mais c'était juste pour illustrer. La femme banale se maquille très peu, voire pas du tout. La femme fatale prend au contraire le temps de travailler son teint et de mettre en valeur ses yeux ou sa bouche. Pas besoin d'être une pro, un tout petit peu d'entraînement suffit et un très joli maquillage peut être réalisé en 15 minutes.
La femme fatale aime accessoiriser ses tenues. Elle opte pour les colliers, les sacs à mains accordés, les lunettes de soleil, les boucles d'oreilles, les bracelets, etc. Les accessoires peuvent complètement changer une tenue et la faire passer de simple à moderne et tendance.
Les chaussures. Accessoire indispensable pour finir une tenue. Rien que la chaussure suffit à passer de femme banale à femme fatale ! Alors exit les converses et autres baskets (sauf pour le sport bien sûr) et place aux bottines. Exit les bottes plates et simples et place aux bottes à talon. Exit les ballerines et place aux escarpins. Et exit les sandales plates et place aux chaussures ouvertes à talon. Oui, le talon est de mise pour la femme fatale. Je tiens juste à rappeler que banale ne veut pas dire moche, j'imagine simplement comment ma femme fatale à moi ferait.
Le dernier point : les sous-vêtements et pyjama. Et là, s'il vous plait les filles, si vous êtes mariée, ayez pitié de votre cher époux : virer les pyjamas et sous-vêtements snoopy, Mickey et compagnie ! Votre homme veut une femme sexy et sensuelle, et les gros dessins c'est pas du tout du tout sexy et sensuel ! Alors on file acheter de la jolie lingerie, on accorde le haut et le bas (je vous connais hein, vilaines!), et on choisi de belles nuisettes pour faire dodo !
Voilà ma description de la femme fatale. Pour résumer, c'est une femme qui sait se mettre en valeur en toute circonstance et qui ne se laisse jamais aller, même au moment du coucher ;). Chacune de nous peut changer ses habitudes et arriver à se rapprocher au plus de la femme fatale que nous voyons partout.
Et vous, comment elle est, votre femme fatale...?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire