dimanche 26 juillet 2015

Et si c'était ta dernière prière...

Mes soeurs, aujourd'hui je vous invite (ainsi que moi-même) à méditer sur la prière. Elle fait partie de notre quotidien 5x par jour. Et malheureusement, elle devient souvent une "routine" et nous avons tendance à la bâcler. Nous la faisons rapidement, en 3 minutes, histoire de l'avoir faite et voilà. Hors, savez-vous qu'il n'y a que les moments où nous sommes concentrées dans notre prière qui comptent ? Et si c'était notre dernière prière...?





Une chose toute simple que nous devrions faire avant chaque prière est de nous dire "et si c'était la dernière ?", "et si je mourrais après celle-ci ?". Comment aimerions-nous alors vivre cette dernière prière ? Certainement, nous voudrions la prolonger et la savourer. Nous voudrions qu'elle plaise à Allah (soubhanahu wa ta'ala) et qu'elle soit la plus parfaite possible.

Et si durant la prière nous sentons que nos pensées vont ailleurs, alors rappelons-nous également que nous pouvons mourir à tout instant et recentrons-nous sur notre prière. Le fait de penser à chaque instant que la mort peut nous toucher nous pousse à améliorer notre prière et à l'embellir et la savourer.

Alors, et si c'était notre dernière prière...?

1 commentaire: