Nous vivons actuellement la canicule et le voile devient difficile à supporter. Alors, quelle est la solution ? Voici mes astuces pour bien vivre en été avec notre hijab.
1) Le jilbab
C'est le hijab parfait pour l'été (et pour toute l'année d'ailleurs ^^). Non seulement il remplit toutes les conditions du voile islamique, mais en plus il est large et fluide et donc l'air passe en dessous. Il est facile d'utiliser un brumisateur sur notre corps discrètement, et on peut s'habiller très léger dessous.
2) Rester chez soi
Je sais que nous n'avons pas toutes la possibilité de rester chez nous. Certaines travaillent et sont obligées de sortir. Mais pour les femmes au foyer, essayons au maximum de demeurer chez nous. Installons une petite piscine sur notre balcon ou jardin si nous en avons la possibilité. Non seulement cela nous rafraîchira, mais cela occupera également nos bambins !
3) Prendre des douches fraîches
Lorsque nous sommes dans l'obligation de sortir, la première chose à faire en rentrant est de retirer son voile (bah oui quand même...) et d'aller prendre une douche fraîche ! 2mn suffisent. C'est juste pour se rafraîchir et que notre cher mari ne nous retrouve pas pleine de sueur en rentrant du travail ^^.
5) Boire beaucoup d'eau
Oui, rien de nouveau. Le ramadan étant terminé, nous pouvons recommencer à boire de l'eau durant la journée (sauf pour celles qui jeûnent encore les 6 jours de Shawwal). Prenons toujours une bouteille d'eau lorsque nous sortons et pensons à boire régulièrement.
4) Se rappeler l'enfer
Savez-vous que la chaleur la plus intense en été est en fait un souffle de l'enfer ? C'est donc le moment idéal de se remémorer la mort. Oui, j'ai chaud avec mon hijab, mais si je l'enlève, j'aurai encore plus chaud en enfer après ! Rappelons-nous que si nous ne supportons même pas cette chaleur ici-bas, nous ne supporterons certainement pas celle de l'enfer dans l'au-delà. Une bonne raison de patienter avec son hijab, non ?
Et vous, quels sont vos trucs pour concilier chaleur et hijab...?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire