mercredi 11 décembre 2013

Faire la peau au teint terne grâce à la gamme Eclat du Jour de Clarins



Aujourd'hui nous allons parler soins et peau ! En tant que femmes musulmanes, le maquillage n'est utilisé que pour notre mari ou notre famille, mais pas à l'extérieur devant des personnes étrangères.
 
Nous nous devons donc d'avoir une peau PARFAITE afin de se sentir belle et bien au naturel! Sinon, nous risquons de nous créer quelques complexes... et de plonger notre tête dans le fond de teint très rapidement !
 
Je vais donc vous parler aujourd'hui des produits Clarins et de la gamme Eclat du Jour en particulier.
J'ai TOUT testé pour ma peau (ou presque...) : les produits bons marchés, de grande surface, les produits plus coûteux, les produits naturels et bio... En passant par les esthéticiennes qui une fois me disaient que j'ai la peau grasse, une fois mixte, une fois sensible... Comment s'y retrouver?
 
Et bien j'ai fait mon bilan moi-même! Peau grasse ? Certainement pas! On reconnaît assez facilement une peau grasse: elle luit très souvent, on le sent au toucher etc. Alors peau mixte ? Effectivement, les petites imperfections que j'ai sur ma peau me laissent penser à une peau mixte. Et pour le côté sensible? Bingo! Ma peau réagit très vite aux agressions extérieurs tel que le froid, le chaud, le vent etc. En conclusion : j'ai une peau mixte ET sensible!
 
Problème maintenant: les produits pour peau mixte sont souvent trop puissants pour ma peau sensible. Que faire alors? Et bien tout simplement privilégier les produits pour peau sensible ou pour tout type de peau.
 
Je me suis donc tournée vers Clarins, marque qui n'a plus à faire ses preuves bien sûr, et j'ai été très attirée par la gamme "Eclat du jour". Une gamme pour tout type de peau, qui sent le frais (trèèèèès important pour moi ça! Je déteste les produits qui sentent les fruits ou le bonbon pour ma peau, tout simplement parce que mon parfum est très sucré et du coup j'aime les odeurs discrètes pour les cheveux, la peau, les déodorants etc). Aucun soucis donc avec ces produits qui ont une odeur discrète et un effet "coup de frais" sur la peau !
 
Je vous laisse donc découvrir ma routine Clarins pour un teint frais au naturel !




Commençons par le matin: la peau doit être nettoyée matin ET soir. Le matin car la peau sécrète du sébum durant la nuit pour se régénérer et a donc quelques impuretés au réveil. Et le soir pour 2 raisons : le maquillage et/ou les agressions extérieurs subies durant la journée (chaud-froid-vent-climatisation-pollution etc).
 
Je vous présente donc mon tonic matinal : La lotion énergisante Eclat du Jour de Clarins.
 
On imbibe un petit coton tout doux tout doux (mollo mollo le matin quand même!) et on le passe délicatement sur notre visage. Effet frais garanti!




Nous appliquons ensuite tout simplement notre crème de jour : Gelée éclat du jour Clarins
 
2 petits gestes très simple qui pourtant changent la vie (de votre peau) !



 
Vient maintenant le tour du soir : deux étapes à respecter !
1) Oter le maquillage
2) Nettoyer la peau
 
Pour ôter le maquillage, je commence par le démaquillant express yeux Clarins pour maquillages waterproof et intenses. Une merveille! Il ôte tout le maquillage des yeux en un clin d'œil (c'est le cas de le dire..). Un coton par œil et de petits mouvement circulaires (avec douceur! La peau du contour de l'œil est sensible) et le maquillage des yeux aussi intense soit-il (bah oui, comme on ne se maquille pas dehors, on assure à la maison!) est enlevé et ce, sans aucun fini gras!
 
En ce qui concerne les fond de teint et autres poudres, blush etc, j'utilise la Gelée fondante démaquillante. Une gelée 3 en 1 (quésaco??) : 1) lorsqu'on la prend sur notre doigt, c'est une gelée. 2) lorsqu'on l'applique sur le visage elle se transforme en huile (magique!) et 3) lorsque qu'on la masse avec un peu d'eau elle devient savonneuse. Le mélange des 3 textures = un vrai moment de bien-être et de plaisir! Il n'y a plus qu'à rincer à l'eau tiède (eh oui, tiède le soir, fraîche le matin! Règle d'or!)
 

 

 
Fioou! Le maquillage est ôté (si on ne s'est pas maquillée de toute la journée, nous pouvons bien sûr zapper l'étape précédente) ! Place maintenant au nettoyage de la peau. Pour ce faire, on humidifie son visage, on prend une noisette du Gel nettoyant Eclat du Jour (pas le même qu'en haut, attention!) et on vient masser sa peau et son cou (qui est souvent oublié, lui!) avant de rincer à l'eau tiède. Et hop! au dodo!
 
(les plus observatrices auront remarqué que je n'utilise pas de crème de nuit... Suis-je une extraterrestre? Pas du tout! J'ai choisi de ne pas utiliser de crème de nuit à cause de ma peau mixte. Je préfère la laisser respirer la nuit sans crème et appliquer ma crème de jour le matin!)



 
Tiens.. un intru! Qui est-ce?? Le masque bien sûr! Etape indispensable au MINIMUM une fois par semaine. Pour ma part, je le fais 2x par semaine (sur ce masque-ci il est spécifié qu'il peut être utilisé 2x dans la semaine). Il faut commencer par choisir le bon moment. Un moment calme, où nous pourrons profiter pleinement de ce moment de bien-être. J'ai choisi personnellement le lundi et vendredi matin! Pour bien commencer sa semaine le lundi, et bien la finir le vendredi. Voici les étapes à suivre pour préparer sa peau au masque :
 
1) premièrement, nettoyer sa peau en profondeur. J'utilise donc le gel nettoyant Eclat du Jour que je vous ai présenté au-dessus
2) qui dit nettoyage en profondeur dit gommage! Un gommage naturel maison ? Une cuillère de miel mélangée à une cuillère de sucre dans une petite assiette. Le miel hydrate la peau pendant que le sucre gomme! Et on rince!
3) nous appliquons maintenant notre masque Purifiant Eclat à l'argile rose. Ce masque Clarins fait partie de la gamme mixte. C'est le seul produit pour peau mixte que j'ai choisi. Et on laisse poser 10min (pour ce masque-ci!)
4) nous rinçons à l'eau fraîche (et oui, c'est bien spécifié derrière, certains produits s'activent grâce à l'eau fraîche)
5) puis nous appliquons notre tonic et notre crème de jour (très important : bien hydrater sa peau après un masque)!
 
Et le tout est joué! Une peau belle et fraîche au naturel! Fini les complexes lorsque nous sortons sans maquillage!

Ps: je tiens à préciser qu'il est préférable d'utiliser les produits d'une même gamme/marque. Ils sont généralement étudiés pour faire effet entre eux!

2 commentaires:

  1. Bonjour Khadija,
    Je viens de tomber sur ton blog et je voulais savoir quel age tu as et si les produits éclats du jour sont adaptés aux peaux matures de 39 ans!
    Bien à toi,
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai répondu à ton e-mail avec tous les détails ;) et j'ai 23 ans =)

      Supprimer