lundi 16 décembre 2013

Ma conversion partie 2: Pourquoi le voile ?

Comme promis, je fais suivre la deuxième partie de mon récit : ma décision face au voile islamique.




Après 3 ans de conversion, je ne m'étais toujours pas penchée sur la question du voile. Il faut dire que j'habitais chez mes parents encore, et cela aurait été juste impossible de me voiler tout en étant chez eux... Et lorsque je me suis convertie, certaines musulmanes m'avaient dit que le voile n'était pas obligatoire pour la femme, que c'était tout simplement recommandé mais que ce n'était pas grave si nous ne le mettions pas. Hors, ces personnes parlaient sans science, car le voile est une obligation pour la femme musulmane et ce, à l'unanimité des savants.

Enfin bref, il se trouve que je me suis mariée et que j'ai emménagé avec mon mari. Nous avons eu notre petit garçon et plus rien de me retenais pour mettre le voile. Une très bonne amie à moi s'est mariée le mois où j'ai emménagé avec mon époux. En allant à son mariage, j'ai vu qu'elle s'était voilée. Je me suis dit "qu'elle honte! Elle s'est convertie en même temps que moi et porte déjà le voile alors que moi je n'y pense même pas!"... Je suis rentrée et nous sommes allés avec mon mari dans une librairie musulmane à Annemasse (dar as saada. Voici le site internet où vous pouvez commander : www.dar-as-saada.com) et je suis allée vers le rayon pour les femmes.

Il y avait des dizaines de livres, mais la majorité traitaient le même thème : la pudeur et le voile.
J'ai décidé d'en acheter plusieurs (je vous ferai un article sur ces livres car ils sont vraiment très bien!). En rentrant chez moi, je les ai dévorés les uns après les autres. Ils m'ont éclairé sur plusieurs point : premièrement, le voile est une obligation certaine pour la femme musulmane. Deuxièmement, il n'est pas un fardeau, bien au contraire, il est une protection pour la femme et son honneur. Et troisièmement, et bien.... J'en étais à présent totalement convaincue!

Problème maintenant: ma famille étant non musulmane, comment allaient-ils accepter mon voile? J'avais très peur de leur réaction... J'ai donc décidé tout d'abord de le mettre lorsque je sortais seule ou avec mes amies et mon mari. Quelle sentiment magnifique! Je me sentais bien, protégée, proche de Dieu, comme si une petite voix en moi me disait "tu as fait le bon choix ma sœur". Au bout de quelques semaines, j'en ai eu marre de le porter à moitié (pas devant ma famille). Je suis donc allée sur le site www.dourous.net (un site merveilleux je vous ferai un article également) et ai été dans "dourous" thème "pour les sœurs" et j'ai écouté les cours sur le voile. Un de ces cours s'appelait "ma sœur, pourquoi refuses-tu le hijab?". Parmi les raisons, il y avait la mienne : ma famille n'est pas musulmane. Le prêcheur conseillait de prier Allah pour demander Son aide et de le mettre coûte que coûte, pour Dieu et de s'y accrocher.

J'ai donc prié Dieu très fort pour qu'Il me facilite. Vous savez, quand vous faites quelque chose pour Dieu et que vous suivez Ses ordres, Il vous aide et tout devient facile et faisable. J'ai donc écrit une lettre à ma famille pour leur expliquer mon choix. A mon grand étonnement, tout le monde a accepté (même s'ils n'approuvent pas). Bien sûr, j'ai eu de grandes discussions avec eux pour leur expliquer mon choix et mes convictions. Mais au final, ils ont accepté que je le porte devant eux. Comme quoi... c'est vraiment nous qui mettons les barrières... Croyez-moi mes sœurs, faites les choses sincèrement pour Allah et Il vous aidera. Toutes les barrières que j'avais se sont envolées. Je suis maintenant voilée depuis 1 an, et j'aime mon voile plus que tout au monde, c'est un vrai bonheur et plaisir de le porter jour après jour, de me préserver, et de ne montrer ma beauté qu'à ma famille et mon mari. Et qu'elle plaisir de prendre soin de soi à la maison et de se protéger dehors. Nous prenons encore plus de plaisir à nous faire belle après et savourons chaque instant bien-être.

Mes chéries, je ne veux que votre bien, et le voile est si important dans notre belle religion. Allah nous l'a prescrit et Il sait mieux que personne ce qui est bien pour nous. Chaque fois qu'un homme nous voit sans notre voile, il nous est inscrit un péché. Faites le compte et demandez-vous si vous avez assez de bonnes actions pour combler tous ces péchés. Mon seul et unique regret est d'avoir attendu 3 ans pour goûter au bonheur du hijab! Je vous conseille sincèrement d'écouter les cours sur www.dourous.net car ils m'ont été d'une grande utilité, ainsi que lire des livres sur le voile, sur la pudeur, sur son importance dans la religion. Et n'oubliez jamais, si vous sacrifiez quelque chose pour Allah, Allah vous le rendra en mieux. Vous pouvez me croire sur parole, j'en suis la preuve: moi qui aimais tant la mode et la beauté (je l'aime toujours autant d'ailleurs à la maison!) et bien je l'ai délaissée dehors et je n'ai jamais été aussi heureuse dans ma vie que depuis le voile!

Alors... vous savez ce qu'il vous reste à faire les filles : toutes à vos voiles ! =))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire